mercredi 19 octobre 2011

Vive la Wallomandie !

Amies et amis, lectrices et lecteurs, trolls, j'ai une annonce de la plus haute importance à vous faire, je viens d'adhérer à un nouveau Parti politique, le Wallomandie, Tradition & Fermentation. Pour la première fois de ma vie, je m'engage activement pour la fusion entre Wallonie et Romandie, grâce à un tunnel (dont le spécialiste en carrelage est un homme charmant, mais passons, c'est une autre histoire que je vous raconterai plus tard) qui reliera Liège à Lausanne. De nombreux autres combats vont être menés de front et nous avons besoin de toutes les âmes motivées pour voir enfin nos voix entendues.

Toutes les actions et valeurs du WTF seront relayées sur le goulayant belaugue Wallomand. Ainsi que sur twitter, grâce aux très actifs membres du WTF, laissez moi vous présenter Fulgence Chtôbe, secrétaire des assemblées des amis de la fanfare du Val e Ruz et de la section romande du Wtf, Rudy Namur-Léman, professeur de Culture Ouest-Wallomande et spécialiste de la machine à café au 5ème étage auprès de l'IRWOc, Jean-Séb. Ahesser, collectionneur d'ampoules professionnel et éminent spécialiste en reproduction dipterologienne, Ruticule Trudi O'Connar, PhD en relations interrégionales, spécialiste en humours locaux et sociologue de terrasse, et Germain Jedevilain, spécialiste en tensions et pressions en voirie publique, consultant pour la construction du Tunnel de Wallomandie.

Nous acceptons évidemment tous les gages d'amitié, même en dehors des frontières de la Glorieuse Patrie de la Wallomandie, et si vous avez des questions, idées, envies de clarification, n'hésitez pas, nous répondrons avec un grand plaisir pour mieux vous emmener dans notre combat. Vive la Wallomandie !

12 commentaires:

  1. Le coq wallomand a l'air de se faire sodomiser par la croix, quand même...

    RépondreSupprimer
  2. Ah bon ? C'est dingue, on y avait pas du tout pensé...

    RépondreSupprimer
  3. Ces citadins... Depuis quand le cloaque du coq se trouve-t-il au milieu de son dos, je vous prie ?

    RépondreSupprimer
  4. ça fait un peu l'exorciste version volaille... moi je dis Pauvre Poulet...

    RépondreSupprimer
  5. J'adhère à la cause (en apatride espingoin) et propose que le Chocolat soit votre emblème et votre devise (ainsi que votre devise -- je veux dire, votre monnaie unique). Et le 73-96 (septante-tois-nonante-six), votre préfixe téléphonique (puisque 32+41=73 et 32x(4-1)=96)

    C'est clair que la (nouvelle) ville de Genxelles / Bruxnève devrait avoir un statut spécial de par les nombreuses institutions internationales dont cette ville est le siège.

    En plus du Tunnel L-L, personnellement je prônerais aussi pour un couloir terrestre juste au-dessus, large de 2-3 kilomètres, reglementé par des prolixes normatives promulguées par l'EC-UN (ec.europa.eu + un.org), mais bon, c'est clair que cela va prendre quelques années.

    RépondreSupprimer
  6. C'est marrant le nom de ce nouveau parti politique : WTF (What The Fuck) !
    C'est fait exprès ou bien.... ?

    RépondreSupprimer
  7. Cher Pablo, je transmets tes propositions aux membres du WTF, je suis sûre qu'elles seront étudiées avec minutie et respect.

    Eugénie : tant mieux, une adhérente de plus.

    Pascaline : ah ben ça alors, on avait pas remarqué... ^^

    RépondreSupprimer
  8. Comme Eugénie je suis Pour !

    RépondreSupprimer
  9. Meilleurs voeux !
    Une question : Le tunnel Liège Lausanne fera-t-il une escale à Luxembourg ? (pour savoir si on peut visiter ses lointains cousins et pour faire du change).

    RépondreSupprimer
  10. Fidèle à une tradition très genevoise, la Wallomandie va très certainement chercher à soigner les amitiés avec ses voisins banquiers.

    RépondreSupprimer