25/11/2011

Je suis une fille très obéissante

Ma douce amie et maîtresse ès #gravelax, aka Nekkonezumi jolie, m'a proposé, à cause d'un certain tambour, de répondre à quelques questions, façon porc très chinois. Et comme je suis une fille très obéissante quand je veux, je m'exécute.

1 – une danse

Celle des feuilles mortes dans le vent d'automne, celles des vagues qui frappent une falaise, celle des nuages dans un ciel bleu ou encore, celle d'un sac en plastique façon American Beauty.







2 – un son

Le rire de ma nièce.




3 – un rire


Celui que l'on partage, en osant être crétins à deux nus dans un lit parce qu'on est en toute confiance, celui qui se partage avec des amis en partant dans un énorme fou-rire dont on se souviendra à peine la source le lendemain, celui qui vous surprend au détour d'une image, d'une phrase, d'un dialogue et explose en éclats.



4 – un film


C'est la pire question pour moi, quoi que je réponde, 1h après avoir publié ce billet, j'aurai une autre idée. Alors on va rester, simplement sur un film culte et une mélodie qui me trotte dans la tête pendant des semaines à chaque fois que je le vois. (Et en passant, Terry Gilliam, je t'aimeuuuuhhhh. Voilà, il fallait que ce soit dit.)




5 – un gri-gri

Mon Iphone. Oui, je sais. Mais je me suis rendue compte en l'oubliant à la maison l'autre jour, que depuis  12 mois qu'il m'accompagne, il ne s'est jamais éloigné de plus de 2m de moi, et ça ne va pas en s'arrangeant. Bon, évidemment, c'est en attendant la prochaine révolution de la pomme.


6 – un mensonge

Un sans importance, qui permet de ne pas blesser quelqu'un en lui disant une vérité trop crue.



7 – posé sur ma table de chevet


Jon Snow Une lampe avec une jolie lumière, une PAL -qui stagne depuis des mois pour cause de Georges R.R. Martin, mais comment lui en vouloir ?-, un réveil à pile (même si je ne l'utilise plus pour me réveiller, au cas où), des boules quiès, et une boîte secrète.


8 – une époque

J'aurais voulu avoir 20 ans en 1905. Bon, soyons clair, si possible d'une famille très éduquée et pas fauchée qui se serait intéressée à la photographie dès mon enfance, j'aurais voulu être une "opératrice Lumière" et sillonner le monde en tournant ma manivelle.


9 – une gourmandise

... au chocolat. Parce que je suis une salée (attends, tu vas comprendre) et que quand je m'octroie du sucre, c'est que j'en ai vraiment vraiment envie, mais du coup, un tout petit morceau me suffit. Et si tu veux plus de précision, je serais une ganache de Chez Bertrand, rehaussé de sa fleur de sel. Croquée en une bouchée, je la laisse ensuite fondre dans la bouche et j'ai du mal à m'empêcher de faire ma Meg Ryan (vous savez, la fameuse scène où elle simule un orgasme dans un restaurant), sauf qu'on est réellement pas loin, de l'orgasme, buccal. (Je sens que cette dernière phrase va encore m'attirer des mots clés passionnants, hum.)



10 – une machine agricole


Elle fonctionnerait sans essence et aiderait à planter et récolter des légumes locaux, en pleine terre, en plein air, sans engrais ni pesticides chimiques. Dis, d'ailleurs, tu connais ras la fraise ?
_______________________________

Je profite que Nekkonezumi chérie ait oublié de proposer à Armalite de jouer pour le faire (même si elle déteste ce genre de questionnaires). Et j'ajoute Julia, la Sandale et Fraise des bois, ça vous fera bloguer un peu, feignasses ! (© Armalite) Et si ça tente d'autres d'entre vous, n'hésitez pas, c'est amusant. 
Voici les thèmes que je vous propose :


1 - une époque
2 - une ville
3 - un moyen de transport
4 - un fruit ou un légume
5 - un dessin animé
6 - un plaisir coupable
7 - un restaurant
8 - un objet de ta salle de bain
9 - une boisson
10 - un héros/une héroïne

3 commentaires:

  1. ça tombe bien j'ai pleins de trucs à y mettre dans mon blog, faut juste que je trouve le courage d'écrire (et pi faut vraiment que je cause de ma bibliothèque portable qui me change la vie)

    RépondreSupprimer
  2. Je t'ai reconnue, tu as bien travaillé (tu gagnes une sucette :-))(pardon)
    Alors 1 faut VRAIMENT que je revoie Brazil parce que ça doit faire 20 ans. Et 2 j'ai du mal à me remettre de l'iTrou :-D

    RépondreSupprimer