20/11/2011

Manucure Movember


Je cherchais comment agrémenter le toujours aussi sublime Jade is the New Black, un de mes premiers O.P.I.,  un des plus beaux vernis de ma collection et je suis tombée sur cette réalisation de Pshiiit. Sauf que je suis beaucoup moins douée pour dessiner des motifs à main levée qu'elle. Quand il s'agit de poser des points côté à côte, ok (j'avais déjà volé la manucure nuage chez elle), mais dessiner des moustaches... quel défi !



Je me suis lancée, j'en ai fait deux, et j'en étais satisfaite. La troisième tentative, sur la main droite (donc dessinée à la main gauche) était une catastrophe totale. J'ai donc décidé que ma manucure était ocmplète ainsi. Je vous présente donc ma manucure Movember. Je me demande si le Holy Cow acceptera de me filer une glace gratuite pour mes moustaches d'ongle !


Bon, évidemment, le lendemain matin, sur "la main vide" (comprendre il n'y a que 2 bases, 2 couches de vernis et un top coat, hum), j'ai dû ajouter un petit quelque chose qui me vient d'Armalite (pour lesquels je l'avais supplié sans aucune dignité après ce billet-là). Pour les stickers, n'oubliez pas d'ajouter une couche de top coat par-dessus, sinon ils vieillissent vite et mal.


Si vous voulez vous lancer il vous faut : 
- deux vernis qui tranchent bien l'un sur l'autre
- un vernis (celui des moustaches) qui soit vraiment opaque en une couche (ici VIP Silver de Astor)
- un pinceau liner propre
- comme d'hab : base et top coat


En ce moment, pour en base je porte : Revlon Post Trauma Nail Treatment + Essence nourishing base coat ; et en top coat le Revlon Extra Life No Chip. Oui, deux bases, parce qu'en fait le Post Trauma Nail Treatment est un soin plus qu'une base, vous remarquez en l'appliquant que ça ne fait pas de couche protectrice sur l'ongle. Je l'additionne dont d'une base hydratante parce que mes ongles sont dans un état désastreux, je n'en ai pas pris soin depuis un mois et mes ongles n'aiment pas DU TOUT ne rien porter. Pour certaines c'est l'inverse, pour moi, le manque de vernis les affaiblis.


Alors, ça vous plaît ?


EDIT : comme le fait remarquer Eugénie dans les commentaires, il existe un tuto si ça vous tente de vous lancer.

8 commentaires:

  1. Quelle belle bague assortie à ton vernis.

    RépondreSupprimer
  2. Même observation, héhé ; )
    Sinon, il me FAUT ces stickers pirates pour la soirée spéciale de samedi !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je plussoi armalite graou la bague

    RépondreSupprimer
  4. Le tuto de Cutepolish est nettement plus facile à réaliser...

    RépondreSupprimer
  5. Tiens, une émeraude ! (#cielmesbijoux)

    RépondreSupprimer
  6. hiii les petits stickers en relief sont trop mignons j'adore ! Et elle est carrément bien réussie ta moustache ! Pour avoir fait plein d'essais avant de reussir, jpeux te dire que c'est d'la moustache de qualité ^^

    RépondreSupprimer