14/11/2011

Trousse de voyage - 1 le maquillage


Retour vers des thématiques filles, avec deux billets pratiques, aujourd'hui la trousse de maquillage de voyage et demain, la trousse avec les produits de soins. Mes solutions ne serviront pas à toutes, mais peut-être que certaines de mes idées pratiques vous plairont, je me réjouis de lire les vôtres. 

Depuis que je me suis installé un coin coiffeuse à la maison, me maquiller dans la salle de bain me paraît une corvée. La lumière est mauvaise, les produits sont entassés, bref, le plaisir du moment n'existe plus, mais en voyage, quelle que soit la raison, on a souvent particulièrement envie d'être à son avantage. Je résous ces contradictions en tentant d'optimiser la trousse parfaite : le plus d'effet avec le moins de produits. Détaillons avec des photos prises à la va vite dans une mauvaise lumière, pour vous mettre dans l'ambiance (hum) (oui, bon, ok, j'ai surtout fait ça parce que certaine de mes lectrices me traite de feignasse de ne pas bloguer).


Pour le teint, ma BB cream de 7Herbs est parfaite en voyage, petit tube, teint unifié et peau matifiée, super facile à appliquer, même sans lumière (gros problème des salles de bain en général, des salles de bain de mec en particulier) je sais que je ne risque pas de faire "des bêtises" qui se verraient. 
Mon deuxième produit chouchou c'est l'anti-cerne, que j'utilise également comme cache-boutons ou autres taches de pigmentation. Le bobbi brown ancienne version dont j'avais parlé ici est un peu pénible à prendre en déplacement à cause de son compartiment poudre libre, la nouvelle version avec poudre pressée et format plat est par contre idéal. J'ai testé cette fois-ci une version "cheap" de la marque Manhattan (Frs 12.90 à la Migros au lieu de près de Frs 40.- pour la version bobbi brown chez Globus), sur le même principe, une pâte anti-cernes, et dans l'étage en dessous (qui se dévisse, contrairement au bobbi brown, c'est donc moins périlleux à l'ouverture) une poudre libre pour fixer et matifier, il fait très bien l'affaire si vous trouvez la bonne couleur (trois teintes au lieu d'une vingtaine chez bobbi). La poudre me sert également de poudre pour le visage, hop, un item en moins dans ma trousse et mon teint est fait en moins d'une minute.


Pour l'anti-cerne et la poudre, j'utilise le pinceau tout à gauche qui est... un pinceau acheté dans un magasin de DIY, au rayon peinture, je n'ai pas trouvé mieux pour l'anti-cernes. Le deuxième, qui sert normalement d'estompeur, me permet de poser la poudre. Le troisième pinceau sert lui pour le fard à sourcils, ce sont les seuls pinceaux que j'emmène, je fais tout le reste au doigt, mais ceux-là permettent vraiment un maquillage plus subtile.


Pour les sourcils justement, j'utilise un fard bobbi brown, qui peut également me servir de fard à paupières si j'ai envie d'intensifier mon regard un soir, il est plat et très pratique à déplacer et a une tenue incroyable. Je le pose avec le pinceau "estompeur". Et en parlant de sourcils, il ne faut JAMAIS oublier une pince à épiler, oui, même pour deux jours, parce que je ne sais pas pourquoi, mais les poils poussent TOUJOURS plus en voyage. Ah si, Murphy.


Pour les yeux, évidemment votre mascara préféré. Pour moi, depuis des mois, le Grow Lucious de Revlon, qui permet plusieurs intensité selon la façon dont vous l'appliquez, une tenue excellente mais qui se démaquille facilement. Pour les soirs où j'aurais envie d'en "faire plus", un eye-liner feutre, vert khaki, (Rosemary & Thym) de M.A.C., ce que j'ai trouvé de plus facile à appliquer (et de plus valorisant pour mes yeux). Effet maximum pour encombrement minimum. Je n'oublie jamais mon crayon beige, de l'exacte teinte de ma peau, afin de camoufler les yeux fatigués aux muqueuses rouges. il est très pratique également pour camoufler de petits boutons...


Pour finir, je n'oublie jamais un bon baume à lèvres et un RAL facile à poser, vous savez, cette fameuse couleur "mes lèvres en mieux". Bon, je dois avouer qu'il ne tient jamais longtemps, mais il fait toujours sont petit effet en sortant de la salle de bain.

Avec tous ces petits produits qui tiennent dans une mini-trousse j'ai besoin de moins de 5 minutes en faisant "la totale". Vous remarquerez mes ongles nus... ou presque. Je ne mets jamais de vernis colorés qui s'abîmerait trop vite et que je n'aurais pas le temps d'entretenir, par contre, je soigne toujours mes mains avant de partir, j'ai toujours de la crème pour les mains dans mon sac et mes ongles sont recouverts d'une base fortifiante et brillante.

Demain je vous parle du reste de ma trousse avec les produits de soin et pour la douche.

15 commentaires:

  1. J'ai dans ma trousse en plus des classiques, la primer potion champagne d'Urban Decay, parce que je ne peux pas m'en séparer, même en vacances.

    Tu la trouve chez nous la BB cream de 7Herbs ?

    RépondreSupprimer
  2. @ Ladypops : vu que je ne porte presque pas de FAP, à part celui de bobbi brown de manière très estompée, je ne vois pas l'utilité d'une base... mais j'avoue qu'elle est très jolie.
    Et non, je ne trouve pas la 7Herbs ici... je dois trouver une bonne âme qui la commande à Sephora et la réceptionne pour moi avant de me l'envoyer en Suisse.

    RépondreSupprimer
  3. J'utilise la base urban decay comme un FAP. ;)
    Merci pour l'info... ;)

    RépondreSupprimer
  4. Quelqu'un a osé de traiter de feignante ?

    RépondreSupprimer
  5. @ Lady : ah ok !

    @ Nekko : une moustachue un peu bizarre.

    RépondreSupprimer
  6. Huhu en vacances (=les longues, celles d'été à la plage) je ne prends AUCUN produit de maquillage, par contre j'embarque la totale manucure/pédicure et je vernis au plus excentrique. Parce que le reste de l'année, vois-tu, j'ai pas vraiment le temps, et puis surtout #Igor lève un peu haut le sourcil si j'arrive avec des mains sanglantes.

    RépondreSupprimer
  7. C'est drôle, c'est aussi justement en voyage qu'en général j'arrive à trouver le temps de m'occuper de mes ongles, même si je trouve une très bonne idée celle de partir sans vernis au cas où on n'aurait pas le temps de s'en occuper.

    RépondreSupprimer
  8. Haha...hum... J'étais pressée de voir le contenu de cette trousse de voyage mais je suis une petite joueuse: même au quotidien dans ma nouvelle salle de bain de 3000m2 (au moins), je ne dispose pas de tout ça...J'envisage depuis quelques semaines seulement de m'équiper en pinceaux adéquats. Petit à petit... :-)
    En voyage, j'emporte ma crème hydratante teintée Clinique, anti-cernes, crayon gris et mascara.
    J'ai investi dans une ombre à paupières semblable à ta Bobbi chez Chanel (sponsor: maman), j'ai trouvé mon ràl "mes lèvres en mieux" contre toute attente chez Yves Rocher et j'ai craqué pour le crayon Rosemary et Thym après être passée par ici il y a quelques mois ;-)

    RépondreSupprimer
  9. @ Mlle cassis : avec mon melasma, j'ai de plus en plus de mal à sortir sans produit pour le teint... mais je comprends le côté "faisons-nous les ongles quand on a le temps". Quoique tu serais probablement surprise du fait que la plupart des employeurs s'en foutent complètement du vernis à ongle.

    @ Ness : ça c'est le maquillage... tu as vu l'article sur les soins... je vais te faire peur je crois. (et merci pour ta confiance, j'espère que tu as aimé le Rosemary & Thym, mon chouchou !)

    RépondreSupprimer
  10. Alors, moi, depuis que j'ai rapatrié ma trousse à maquillage du bureau à la maison, c'est celle-ci que je prends en vacances, je n'utilise donc pas les mêmes produits à la maison qu'en vacances:

    Pour ma part:

    - Pinceau 242 (permet de faire le dessous d'oeil mieux que le 239), un pinceau stylo cheap pour le creux, un pinceau Cover Girl pour l'estompage, un pinceau kabuki Everyday Minerals, un vieux crayon brun avec un goupillon dessus pour coiffer les sourcils ou enlever les taches de mascara.
    - FDT poudre Studio Fix MAC que j'ai en 2 couleurs (NW 25 et 15), que je mélange plus ou moins en fonction de la saison
    - la palette Naked complète (donc avec la base UDPP miniature et le crayons brun/noir)
    - Un blush crème UNE (pas besoin de pinceau)
    - Roll-on anti-cernes Garnier teinté
    - Cover-stick Eucerin pour les boutons
    - Kit à sourcils Essence (avec un petit pinceau)
    - Baume Beauté Eclair Clarins (comme base à FDT)
    - Gloss Lancôme.

    Le seul truc que je dois ajouter à ma trousse toujours prête à partir (on sait jamais), c'est ma merveille de rouge à lèvre "mes lèvres en mieux", soit le ràl soin de Bobbi Brown "Desert rose". Le plus rapprochant chez MAC, c'est le lustre "Rue d'Bois".

    Cela semble beaucoup mais je vous assure que cela tient dans une petite trousse à maquillage. Cela permet de faire autant un maquillage très "nude" qu'un maquillage soutenu de soirée.

    RépondreSupprimer
  11. Merci Darwi, enfin non, pas merci, parce que tu me donnes envie de tester plein de trucs :-(

    RépondreSupprimer
  12. C'est un peu mes "viennent ensuite", des trucs que j'ai acheté pendant la pause de midi pour cause de gros boutons, grosses cernes, par ennui, juste pour acheter quelque chose et pas assez bien pour que je les ramène à la maison, einh... (donc moyens l'anti-cernes Garnier ou le truc Eucerin mais dépannent bien).

    RépondreSupprimer
  13. Le minimum obligatoire dans ma trousse de voyage / maquillage est composé de :
    Fond de teint : Avène ou Vichy + une poudre compacte Rimmel ou Gemey.
    Palette de fap "Trio Pro de L'Oréal" dans les tons marrons/beige + mascara noir.
    Un ral Kiko d'une couleur discrète, un baume à lèvres, puis des pinceaux de chez "Les 3 Fées", dont le format est idéal pour partir en vacances.

    RépondreSupprimer
  14. J'aime beaucoup le Rosemary & thym :-) Par contre, je viens de remarquer que c'est le liner que tu as et pas le crayon. Je n'avais pas fait la distinction et j'ai pris le crayon, que est un peu moins prononcé que le liner... bon à savoir pour la prochaine fois!

    RépondreSupprimer
  15. @ Ness : j'ai aussi le crayon, que j'utilise uniquement en khôl, il est sublime.

    @ Lyl : je ne connais pas Les 2 fées, je vais m'y pencher.

    RépondreSupprimer