15/11/2011

Trousse de voyage - 2 les soins


Retour dans une salle de bain mal éclairée, avec comme seule possibilité de poser vos produits, un lavabo le but est d'avoir tout ce dont vous avez besoin sans rien d'inutile, avec des formats, des emballages et des textures qui vous conviennent. Hier, je vous ai présenté ma trousse de maquillage, vous pouvez remarquer ici qu'elle entre parfaitement dans ma trousse de toilette. Détaillons le reste.



Vu que l'on s'est maquillée, il faut se démaquiller et là, depuis que j'ai commencé à utiliser take the day off de Clinique, je ne peux plus m'en passer, donc j'en prends un pot, malgré le fait qu'il ne soit pas DU TOUT pratique et qu'il prenne la moitié de ma trousse. Mais ma peau me remercie.


L'autre option, c'est le démaquillant apaisant au bleuet de Klorane, que je transfère dans un petit flacon pratique et que j'utilise régulièrement pour me démaquiller les yeux ou effacer une trace de mascara fatigué... mais pour ça il ne faut pas oublier les cotons, article jamais disponible dans les salles de bains masculines...


Sous la douche, je ne prends que des produits pour mes cheveux, les mini-produits sont vendus dans la plupart des pharmacie, les trois exemples ici m'ont particulièrement convaincus et ce que vous voyez ici c'est leur état après 10 jours d'utilisation, vraiment avantageux.
Quand au savon, j'avoue que comme pour le dentifrice, je profite joyeusement de ceux de mes hôtes/des hôtels. Les autres solutions pratiques sont : les mini-gels douches et dentifrices, que l'on trouve également très facilement.


J'ai du mal à me passer de mon basic 3 temps de clinique, mais définitivement pas la place de prendre tous ces produits en voyage, ma solution : à chaque fois que je passe devant un stand Clinique, je raconte que je pars en week-end et je leur demande un de leur kit week-end qu'ils donnent volontiers. Le 1 est le savon (et me sers au moins trois fois, je l'utilise sous la douche), le 2 correspond à la lotion (il vous faut des cotons) (chaque pastille me sert également 2 ou trois fois) et le 3 correspond à la lotion hydratante. C'est vraiment très très pratique ET gratuit, bref, la combinaison parfaite pour le voyage. En 10 jours j'ai utilisé 2 kits week-ends grâce aux portions généreuses. 


A ne pas oublier, le soin contour des yeux. J'utilise toujours le bobbi brown (que je vous avais présenté ici), et comme vous pouvez le remarquer il ne reste plus grand chose, il aura été fidèle 7 mois et je vais m'empresser de racheter un pot.


Votre crème du jour est indispensable, ce n'est pas en voyage qu'il faut commencer à tester des trucs improbables, déjà que votre rythme sera perturbé, si vous expérimentez une nouvelle routine, votre peau risque de très mal réagir. Pour ma part, je teste avec succès une "bête" crème de la marque I am de la Migros, très hydratante et peu grasse, j'aime plutôt.


Dans les trucs indispensables, une brosse et votre brosse à dent (que vous ferez attention d'oublier/de ne pas oublier, selon le message que vous voulez faire passer, c'est un grand classique, certes, mais vous avouerez que c'est indémodable).


Les sent-bons, déodorant et parfum. Attention avec votre parfum, les bouteilles en verre peuvent se casser facilement si elles ne sont pas bien calées et un parfum brisé dans une valise = son contenu à jeter, même si vous aimez ce parfum. Il existe toute sorte de petits flacons vaporisateur dans lesquels vous pourrez glisser votre parfum favori.


Et enfin, que mettre dans cette fameuse petite poche qui existe devant toutes les trousses de toilette, trop petite pour vraiment y mettre un produit, mais qui est très utile pour : les coton-tiges (pas disponibles dans des salles de bain d'hôtel, par exemple, et toujours pratique pour rectifier un maquillage) (et je sais pas vous, mais quand je prends l'avion ou que je fais de longs trajets en train, j'ai toujours les oreilles très sales) (glamour, toujours) (bref, des coton-tiges), des boucles d'oreille, des élastiques pour me coiffer, un coup ongles, ... Bref, du mini brol utile mais qui se perdrait ailleurs.


Et enfin, le moins glamour... TOUJOURS un rasoir bien affûté à planquer sous la douche et je ne quitte pas ma Cicaplast qui permet de cicatriser rapidement tout et n'importe quoi.

Voilà, je crois avoir fait le tour. Encore quelques conseils : si vous avez de longs cheveux, prenez une serviette en plus si vous logez chez quelqu'un, la personne en question n'aura pas forcément l'habitude de ce besoin particulier. Ne négligez pas votre peau sous prétexte d'exception, elle se vengera au centuple. Si vous prenez l'avion et ne prévoyez qu'un bagage à main, n'oubliez pas la limite de 100ml par produits et préparez-vous d'avance avec un sac en plastique transparent qui contient tous vos produits.

Et vous, des astuces ?

11 commentaires:

  1. En général je transfère l'huile démaquillante et le gel douche dans des flacons format mini. Comme ça lorsque je rentre, je peux déposer mes formats mini dans la douche de l'étage du bas et j'arrête de faire des aller-retour entre les salles de bains. D'une pierre deux coup donc. Pour le shampoing je prends les solides de chez Lush. Dans leur boîte, ils prennent moins de place qu'une bouteille de shampoing.

    RépondreSupprimer
  2. La dernière fois que je suis partie en avion avec un seul bagage à main, j'ai fait l'emplette avant de partir d'un ensemble Caudalie (dont j'avais testé les produits avant) petit format. C'est bon pour trois jours, pas plus mais très pratique : gel douche, crème corps, crème visage, lotion et démaquillant. Très agréable. Je garde aussi le shampooing des boîtes de coloration pour ce genre de circonstances.
    Sinon, je garde mes échantillons dans une boîte pour les glisser avec mes basiques de maquillage, une mini brosse à dent, un mini dentifrice, dans une trousse quand je ne fais que découcher quelque part.

    RépondreSupprimer
  3. Body Shop aussi sont forts pour te filer des échantillons. En général les produits puent et partent direct à la poubelle, par contre je garde soigneusement les boîtes en plastique pour mes petits emballages maison (environ 30ml, soit 2-3 semaines de crème de jour).
    Pour le démaquillant, j'utilise une espèce de truc gras exprès ("Ultrapratique"?) de chez Lush, à appliquer avec les doigts avant de rincer avec un coton imbibé d'eau (dure des mois!).
    Et dans ma trousse, j'ai toujours (glamour glamour) du fil dentaire et des ciseaux. TRES important! :)

    RépondreSupprimer
  4. @ Lady Pops : oui, les shampooings solides de Lush sont une merveille et vraiment très pratique en voyage (avec leur boîte).

    @ sara : le produit dans les boîtes de coloration est un après-shampooing soin qu'il faut impérativement utiliser après la coloration pour que tes cheveux n'en souffrent pas trop... Et sinon, les mini brosses à dent je trouve que ça "nettoie" pas bien, mais je suis bizarre.

    @ mlle-cassis : le transvasage m'ennuie je dois avouer... Mais oui, le "ultrasimple" (si je me gourre pas aussi) est super pratique et bonne idée, le fil dentaire (qui existe aussi en format échantillon) et les ciseaux.

    RépondreSupprimer
  5. Uh, uh, je suis une warrior: en vacances, je profite d'essayer mes 36'000 échantillons que je n'utilise jamais et pour le moment, je n'ai jamais eu aucun problème de peau... Et ce qui est chouette, c'est que j'associe telle odeur de crème à telles vacances, c'est gai!
    Les seules chose que je transfère dans des petits flacons, c'est le liquide pour les lentilles de contact et le lave foufoune.
    Et comme ma trousse de maquillage, ma trousse de soins est toujours prête.

    RépondreSupprimer
  6. Je fais partie de la race des transvaseuses, pour ça je réutilise mes récipients en plastique SOUPLE (les affreux flacons vendus chez Sephora pètent toujours si le bagage est trop plein, c'est toujours un bonheur...). Sauf si je récupère un kit voyage avec mes produits, évidemment (merci Shiseido :-))
    Sinon...(ricanement) mais à quoi donc sert cette grosse brosse ???

    RépondreSupprimer
  7. @ nekko : c'est pour mes cheveux de sirène qui enchantent les hommes, et toc. Nan mais. Spèce de ratiboisée.

    RépondreSupprimer
  8. Ah mais les miens enchantent quand même les hommes (et font aussi fantasmer les femmes), belle sirène (tu chantes aussi ?) :-D

    RépondreSupprimer
  9. Il y a des produits que je mets dans de plus petits contenants qui ferment bien (démaquillant, nettoyant, lotion), et d'autres que je transporte tels quels (crème hydratante, cdy, dentifrice, déo roll-on)

    Pour le gel douche / shampoing / après shampoing, selon la durée du séjour, soit j'emmène plusieurs échantillons, soit j'essaie de trouver des formats assez petits qui se glissent facilement dans une valise.

    Bon à savoir, Avène propose Cleanance (nettoyant) en format voyage, le bouchon est devissable, on peut donc utiliser le flacon pour autre chose une fois terminé (petit format très pratique).

    RépondreSupprimer
  10. J'ai lu tes deux billets, ils m'ont fatiguée.

    Tout ça? Ben dis donc.

    Moi je prends un savon doux fait tout, une crème hydratante fait tout, un crayon yeux fait tout, un mini mascara, un vague brillant/baume à lèvre, pince à épiler, q-tips, brosse à dent, déo.

    Et théoriquement une brosse à cheveux et un coupe ongle que j'oublie et rachète (et collectionne.)

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connaissais pas Cicaplast. Je pense que je vais tester...

    RépondreSupprimer