21/11/2011

Liste au Père Noël, saison 3

(la véritable lettre de mes neveux et de ma nièce, vous remarquerez les incroyables talents de dessinatrice de Petite Soeur Chérie, au moins aussi douée que moi, la dernière fois que Numéro 2 m'a demandé de lui dessiner un camion, il a décrété que non, ce que je dessinais était définitivement un éléphant, pas DU TOUT un camion, petit ingrat)

Comme chaque année, je réponds à la tradition de la lettre au(x) Père(s) Noël, il y a déjà eu la saison 1 et la saison 2, et ça m'amuse beaucoup de les relire parce que je me souviens exactement des états d'esprit dans lesquels je les avais écrit. C'est donc un billet profondément nombriliste (z'avez vu mon nouveau tag ?), mais qui pourrait vous amuser et vous donner quelques idées de  cadeaux à vous offrir à vous-même, comme cette broche rhino que je me suis offerte :




D'abord, comme je vous l'ai expliqué ici, twitter prenant de plus en plus de place, une petite sélection de rhinos qui me feraient plus que plaisir : une affiche, une ardoise, le sticker pour mon futur ordi ou encore, conseillé par Plonk & Replonk himself (allez hop on clique et on devient ami pour avoir toutes les nouveautés en avant-première !), le sticker pour boîte aux lettres et la carte postale de très bon goût. Et si on reste dans le genre animalier, je rappelle (enfin, l'avais-je déjà raconté, je ne sais pas) que je collectionne les vernis à ongle les armadillos (ou tatous), ce petit animal me fascine depuis des années, une sélection : une broche, un bronze miniature ou le clou de ma future collection (quoique pour ce prix je préfère un nouvel ordi hein, par exemple celui-là qui était déjà sur ma liste l'année dernière, je n'en reviens pas que mon dinordi soit toujours de ce monde).

(celui-là m'a été offert par la pétillante Lady Pops)

Dans les trucs de filles, j'avoue être dans une période plutôt calme, néanmoins, je rêve de découvrir la bb cream de Cliniquel'assortiment de pinceaux bobbi brown (en particulier celui à anti-cerne qui est miraculeux), d'avoir plus de liners MAC (avec préférence pour le violet, l'argenté, le doré ou le noir) parce que mon Treat Me Nice est vraiment le plus simple à poser que j'aie testé, ou simplement un bon chez Globus où sont présentes ces trois marques, et bien d'autres, afin que je puisse me faire plaisir. (Vous remarquerez qu'il n'y a aucun désiderata pour les ongles, je n'arrive plus à trouver de couleur que je n'ai pas, j'en achète encore de temps en temps, mais c'est vraiment devenu rare, par contre, je suis toujours accro aux "à côtés", soins, outils ou autre détails qui permettent des créations originales).



Pour les livres, j'ai fait du shopping virtuel toute l'année, après moultes hésitations, ratures et choix drastiques, voilà ceux qu'il me FAUT absolument dans ma PAL (Quelqu'un ne sait-il pas encore que PAL = Pile à Lire ? Il faut sortir un peu.) :
La cuisine des Flibustiers de Melani Le Bris
Kitsune de Amélie Ardiot aux Editions Encre Fraîche
En Cuisine avec Alain Passard de Christophe Blain chez Gallimard
Pour en finir avec le cinéma de Blutch chez Dargaud
3'' de Marc-Antoine Mathieu chez Delcourt
Un Parfum de Jitterbug de Tom Robbins chez Gallmeister
Les femmes qui lisent sont dangereuses et Les femmes qui lisent sont de plus en plus dangereuses de Laure Adler & Stefan Bollman chez Flammarion
The Man who loved books too much by Allison Hoover Bartlett
Sinon je découvre volontiers des BD qui parlent de cinéma et/ou de cuisine (hein, Guillaume Long, on se dépêche un peu là, merci, bisous), pareil pour les romans, si en plus ils peuvent être policiers, et je lis volontiers en anglais et en espagnol.



Je suis toujours preneuse de surprises également, mais je dois avouer que cette année, ce qui me ferait plaisir par-dessus tout, tant pour mon anniversaire (ce crétin de prophète a cru bon de naître une semaine après moi, c'est ballot) que pour Noël, ce sont des billets d'avion. Oui, parfaitement, tous pour la même destination, Bruxelles, je suis pas une fille compliquée.

8 commentaires:

  1. Le livre de Mélanie sur les flibustiers doit être trouvable, spa comme s'ils habitaient Rennes.

    RépondreSupprimer
  2. T'arrêtes un peu de connaître tout le monde !

    RépondreSupprimer
  3. On raconte aussi que parfois, Monsieur Pairnowell oublie ses chaussures à crampons quand il ramasse son courrier, et qu'il tombe dans les cheminées avec un peu d'avance.
    Mais parfois seulement. A suivre...

    RépondreSupprimer
  4. Il faut arrêter maintenant madameuh

    RépondreSupprimer
  5. Ah mais j'arrête quand je veux ! (sauf que là j veux pas, et toc)

    RépondreSupprimer
  6. comment ça, je dessine mal? pis mes droits d'auteur?

    RépondreSupprimer
  7. Je parle de "tes exceptionnels talent de dessinatrice", qui a dit que tu dessines mal ? Pis je te cite je te ferais remarquer ! :-P

    RépondreSupprimer
  8. Attention cadeau liste 2 et promesse fin études semblent être la même chose, père Noël déjà en route avec cela, colis précieux et complet et aérien...

    RépondreSupprimer