28/12/2021

Cocktail Bilitis

 


En Europe on appelle ça "fleur d'hibiscus", en Amérique latine c'est "Flor de Jamaica", dans les pays arabophones c'est "Karkadé", au Sénégal l'infusion s'appelle "Bissap". Cette fleur séchée porte bien d'autres noms dans d'autres régions, ce qui est commun c'est l'infusion tirée de cette fleur, que j'adore. Acidulée, fruitée, très colorée. 

Quand j'ai fait un long trajet en bateau, j'en ai trouvé très facilement sur tout le trajet et ces fleurs m'ont permis d'améliorer l'eau (qui au bout de 2 semaines dans des bidons n'est pas très agréable à boire). Du coup, j'ai nommé mon mélange du nom de ce cher bateau qui m'a offert ce si joli voyage.

Ingrédients

(pour 2 litres)

  • 2 petites poignées de fleur d'hibiscus séchées (pour aller vite, moins si vous avez le temps d'infuser, elles peuvent être infusées 2 fois)
  • le jus d'une orange
  • le jus d'un citron
  • 1 bâton de cannelle
  • 2cs de miel

Recette


Faire bouillir l'eau avec le bâton de cannelle. Dès qu'elle bout, éteindre le feu, retirer la cannelle et ajouter l'hibiscus, retirer l'hibiscus au bout de 20 minutes maximum (sinon ça peut devenir amer), ajouter le miel et bien mélanger.
Presser les jus de fruits.

Si vous souhaitez le boire chaud, ajouter les jus de fruits et servir immédiatement.
Si vous souhaitez le boire froid, attendez que ça refroidisse pour ajouter les jus de fruit et servir avec des glaçons.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire