26/12/2021

Croustipomme au Brie et sa tache de miel

 


Deuxième recette marmiton de cette série, j'en suis également très fière, c'est sauf erreur la première que j'ai mise sur le site, car je n'y avais rien trouvé de similaire, et surtout parce que j'avais participé à un concours de poésie gourmande, je trouvais trop dommage de ne pas partager ce texte.


Ingrédients

  • 1 pâte feuilletée ronde (au beurre, déconnez-pas) déjà abaissée (les meilleures s'achètent dans les boulangeries... ou chez Picard, sorry not sorry)
  • 1 pointe de Brie (évidemment du bon fromage c'est meilleur... mais pour cette recette, le Migroop Budget va très bien)
  • 6 pommes (si possible Boskop ou Granny Smith, qui restent bien fermes à la cuisson)
  • 100gr de cerneaux de noix délicatement émincés
  • 3cs de miel
  • 2 cs de beurre


Recette


Piquer d'une fourchette la pâte abaissée,
Y déposer avec goût les pommes découpées,
Puis le Brie, finement tranché,
Les cerneaux de noix jeter, en pluie fragile,
Des taches de miel liquide ajouter, si facile,
Et enfin des petites touches de beurre, subtiles.
Enfourner, dans le bas du four préchauffé,
Préparer une jolie table pour vos invités,
Et avec eux dégustez !


Variantes/Remarques

Four à 180 pour la pâte feuilletée.
Ça peut paraitre étrange mais c'est vraiment délicieux, et ça fait office de formage et dessert à la fin d'un repas.
Le combo pomme-brie-noix-miel est aussi très bon en sandwich.


Si vous essayez, vous m'envoyez une photo pour illustrer la recette ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire