jeudi 19 juillet 2018

Quesadillas hotsauce


C'est quoi une quesadilla ? C'est une tortilla (de blé ou de maïs), farcie de fromage et d'autres trucs, grillée jusqu'à ce que le fromage fonde. Facile non ? Je vous en parlais récemment en partageant ma recette de tortillas maison.

J'adore faire des quesadillas, c'est rapide, facile, varié, plein de saveurs et de textures, et surtout, une magnifique véhicule pour des sauces piquantes ! J'en ai donc profité pour en faire ma première recette officielle sur le site Hotsauce ! Les deux compères de hotsauce m'ont proposé de créer des recettes à base de leurs sauces préférées, je me réjouis de cette nouvelle collaboration qui me permet de faire des tests originaux en cuisine.

Sur leur site vient donc d'être publiée ma recette de quesadilla au poulet laqué au piment vert.


Et comme ici, vous aimez les détails, voici quelques compléments :

  • Les quesadillas sont les reines des restes : un peu de salade de chou, de tomate, de concombre, des restes de viandes grillées, des restes de fromages, tout y passe.
    LE truc dont il faut se souvenir, c'est qu'il faut toujours ces trois éléments : du moelleux (fromage qui fond bien, tilsit, mozzarella, vacherin fribourgeois, etc.), de la mâche (viande, poisson, légumineuses, etc.), du croustillant (oignons pickelés, coleslaw, jalapeños, etc.). Et pour les saveurs : de l'acide (un coup de jus de citron), de l'umami (viande, fish sauce), du piquant, du salé.
  • Les meilleures quesadillas sont croustillantes, il faut donc les faire revenir suffisamment, et les saler dès la sortie de la poêle pour conserver du croustillant, il faut aussi éviter les ingrédients trop mouillés, et mettre la sauce à part.
  • Si vous voulez faire vos tortillas maison, bravo, la recette est ici.
    Mais vous pouvez aussi les acheter sans honte. Il y a les habituelles pseudo tex-mex genre Old El Paso qui sont relativement chères, l'alternative, ce sont les galettes de dürüm, en tout point identiques à des tortillas de blé du commerce, qui souvent beaucoup moins chères, par exemple à la Coop, 6.90 CHF pour 18 tortillas.
    Du coup, on peut aussi en acheter à la pièce dans tous les kebabs de la ville, pour des quesadillas improvisées ! (Il vous faut une grande poêle pour le format dürüm.)


    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire