Non, la cuisine, les séries, la broderie, le vernis à ongle, le cinéma, le tape art, mon mari ce n'est pas assez comme passions, il manquait l'origami, dont je vous ai très rarement parlé. J'avoue le pratiquer peu souvent, c'est comme la broderie, au bout d'un moment il faut trouver quoi en faire. Mais je me régale les yeux et le cerveau sur instagram avec des comptes spécialisés. Petite sélection parmi les milliers de comptes de professionnels de l'origami (oui, il y a des professionnels de l'origami).
Mon chouchou, peut-être parce qu'il est Suisse, peut-être parce qu'il fait des rhinocéros extraordinaires, peut-être parce que son travail sur le dépliage me fascine. C'est aussi un des moins connu, à découvrir sur instagram, ou dans un musée où il produit parfois des pièces grandeurs natures impressionnantes. C'est également un des rares artistes dont j'ai une oeuvre à la maison.
Compte d'une artiste parisienne, qui a également une boutique Etsy où je dirais non à aucun des objet (n'y allez jamais, ou alors après avoir mangé votre carte de crédit et oublié votre code). J'aime la douceur et la légèreté qui se dégage de ses images, ses mises en scène simples et amusantes, et comment elle voyage parfois avec ses pièces.