25/12/2010
Je suis web locavore
21/12/2010
Films culinaires
L'indispensable Festin de Babette |
Pour faire écho à ma page sur la littérature culinaire (que je vais bientôt agrémenter d'une nouvelle auteure prolifique dont je me réjouis de vous parler), je lance la rubrique films culinaire ou cinéma slurp. N'hésitez pas à me faire part de films qui parlent de cuisine, d'ingrédients, de gastronomie, de restauration, etc... auxquels je n'aurai pas pensé, le but étant d'être exhaustif. J'ai toutefois écarté certains films qui, malgré leur titre à consonances culinaires n'aborde finalement pas du tout cette thématique. J'ai choisi de classer les films par ordre alphabétique du titre original (sauf pour les films asiatiques où j'ai opté pour le titre en anglais), la traduction en français suit entre parenthèses. Je n'ai pour l'instant pas ajouté de critiques de ces films, non seulement parce que je n'ai même pas vu certains (challenge accepted) mais également parce que je voulais commencer par vous livrer une liste que vous allez certainement enrichir de vos suggestions.
17/12/2010
Diamond Collection de Mavala
15/12/2010
Apprendre à se maquiller sur le web, carnet d'adresse(s)
12/12/2010
Le navet du mois - Hidalgo
(je me réjouis déjà qu'au fil des mois la définition se précise...)
11/12/2010
Rester glamour à l’hopital
29/11/2010
Bottle Rocket
500 Days of Summer
No et moi
Le Nom des Gens
RED
RED (Robert Schwentke, usa, 2010)
27/11/2010
Back 2 MAC
24/11/2010
Beauté des griffes saison 2
22/11/2010
Zoo burger
L'heure est grave, la guerre des burgers de Marterey fait rage, le Zoo Burger a ouvert il y a peu au numéro 29 (presque à la Place de l'Ours, côté Noz), c'est une jolie petite échoppe, très colorée, quoiqu'il manque de lumière au-dessus du bar pour la rendre plus chaleureuse. On peut manger sur place (une petite vingtaine de places) ou à l'emporter et il y a une terrasse. Le service est rapide et TRES sympa.
Leur carte n'est pas encore définitive, mais elle comporte déjà 7 recettes au boeuf, 4 recettes au poulet, 2 recettes végétariennes et 1 recette au poisson (quoique certaines ne soient pas servies le midi), une soupe du jour (différente tous les jours m'ont-ils assurés), et une petite carte de desserts typiquement US (cookies, brownies, muffins, cheese cake et bientôt cupcakes). Les prix des burgers sont étalés entre 10.- et 17.- sans frites et 14.- et 21.- avec frites. On peut boire de tout, y compris de l'alcool, et bientôt ils offriront même un service de livraison à domicile. Bref, ils font les choses bien, avec envie et motivation.
Mais passons au nerf de la guerre : le burger. Pour tester, j'ai pris un Double Cheeseburger, avec des frites. Première impression : les frites ont attendu, elles sont molles et d'une couleur un peu étrange (mais pas si désagréables, j'en ai mangé la moitié), la sauce qui les accompagne... et bien c'est des sachets de ketchup, moutarde ou mayo. Dommage, une sauce maison aurait été un plus !
Le burger est composé d'un petit pain au sésame (qui a dû être trop réchauffé vu sa sécheresse qu'un surplus de moutarde ne réussira pas à rafraîchir), d'une feuille de salade (relativement fraîche), d'oignons caramélisés (délicieux), de deux tranches d'un fromage non identifié ni par le goût ni par la texture, d'un steak de boeuf haché trop sec également (et dont la moutarde couvrait tout le goût) malgré sa cuisson plutôt rosée que à point à la couleur, de (trop de) moutarde et d'un peu de ketchup.
Bref, vous l'aurez compris, déception... Leur carte et leur lieu est sympa, mais ils n'arrivent pas à la cheville gustative du Holy Cow (situé quelques dizaines de mètres plus bas) tout en tentant de leur piquer leurs idées... entre le guacamole, les sirops, le fait d'insister sur les producteurs locaux (hum, j'aimerais bien savoir quel fromager local ose vendre un fromage pareil...).
Ce qui les sauve c'est le fait d'avoir une carte plus diversifiées que le Holy Cow (quoique ces derniers aient plus de burgers différents) pour les accompagnements, les boissons et les desserts ET d'avoir plus de places assises et surtout une terrasse.
MAIS, malheureusement pour eux, dès janvier, BREAKING NEWS, le Holy Cow va ouvrir une nouvelle enseigne près du flon... avec des places assises plus nombreuses ET une carte élargie avec des frites (great french fries m'a promis le patron que je crois sur parole, mais seraient-ce son accent craquant et ses yeux sublimes qui me rendent moins méfiante ?). Donc Zoo Burger, accroche-toi ! Vous avez un lieu sympa, un concept chouette, mais il faut VRAIMENT améliorer les burgers eux-même, le concept autour est un plus, mais la base c'est le burger... Je reviendrai, dans quelques mois, pour voir tous les changements et améliorations prévues au Zoo Burger, promis !
Cette note vient évidemment enrichir ma page Best Burger in town.
19/11/2010
Harry Potter and the deathly Hallows
La Mirada Invisible
16/11/2010
Carrousel Color’s de Mavala
14/11/2010
You will meet a tall dark stranger
12/11/2010
Liste au Père(s) Noël, saison 2
11/11/2010
Buried
Potiche
08/11/2010
Best of Essence
Très chères, je sais que certaines d'entre vous n'ont pas de stands Essence à proximité et que vous allez me haïr pour ce billet, mais dites-vous que grâce à moi, quand vous enverrez un de vos proches qui n'y connais RIEN en trucs de fille pour vous acheter ces must-have que je m'apprête à vous décrire, au moins vous saurez comment les aiguiller. Oui, je sais, je suis formidable. Tiens, et si j'installais un bouton Paypal pour que vous m'aduliez. Ah non, pardon, je ne suis pas une blogueuse influente, au temps pour moi. #privatejoke
Passons à la visite guidée, le stand que vous voyez ici est rempli de centaines de produits et pour une première visite, on peut être légèrement décontenancée, et malgré les prix ridiculement bas chez Essence, il est pratique de ne pas devoir tout tester. Je vais donc vous livrer mon best of Essence.
Commençons par mon chouchou, la base blanchissante. Qui est très jolie portée seule, sur les doigts comme sur les orteils, ça fait des mains/pieds nets, surtout après l'été, quand ils ont constamment été recouverts de couleurs vives... et ont donc peut-être un peu jaunis. En plus elle prolonge VRAIMENT la tenue du vernis.
Ensuite, cette base et ce top coat qui sont normallement conçu pour du nail art... mais sont donc particulièrement efficaces. La base ne peut pas vraiment se porter seul, elle est pas très brillante, son but est vraiment de lisser l'ongle et de le protéger et elle remplit cette mission avec une grande efficacité. Le top coat est du même accabit, conçu pour des décos qui peuvent parfois être légèrement en relief, il est donc hyper efficace même sur des manucures toutes simples. A part les produits Revlon (j'en parle bientôt), rien ne m'a plus convaincu (et les produits Revlon coûtent 14.- de plus !).
Les fameux stickers à french, pas besoin de beaucoup de commentaires... simplement les moins chers sur le marché.
LE stylo correcteur/dissolvant, faites gaffe, il y en a 2, l'autre est nul. Pour bien l'utiliser, dès que vous avez "effacé" vos ratures, vous le frottez contre un truc pour enlever les restes de vernis (un truc genre bouchons de plastique de vernis, bout de plexi quelconque, etc...). S'il sèche un peu, hop dans un pot de dissolvant et c'est reparti pour un tour. MA-GIQUE.
Et enfin, leurs fameux produits à sourcils. Leurs crayons (là il n'y a que le plus clair, mais ils ont trois couleurs) sont parfaits, leur kit de 2 fards avec mini-pinceau biseauté intégré est très bien aussi et leur fameux mascara transparent pour les fixer. J'en suis à mon quatrième tube.
Il y a évidemment d'autres produits que j'aime et que j'achète régulièrement chez Essence, en particulier tout ce qui concerne les ongles, j'en ai déjà montré pas mal sur ce blog. Pour ce qui est du maquillage ou des soins, à mettre sur la peau donc, je n'ai jamais vraiment osé tester ni les FAP ni les produits teints... mais leurs gloss sont très très très agréables.
EDIT : contrairement à ce que j'ai lu ici et là, Essence n'est pas Suisse, ni même Allemand, mais Hollandais. Et donc présent partout en Europe. En Belgique c'est chez Delhaize Krudivat, en Allemagne un peu partout, en Suisse Migros ET Coop (ce qui est assez rare pour être souligné), en France j'ai lu qu'on pouvait trouver cette marque dans certains Auchan ou Schleker, mais pas sûr qu'on y trouve tout les produits... les chaînes françaises ont tendance à ne pas s'intéresser à ce qui vient du reste de l'Europe en général. ^^
La plupart des stands ne sont pas forcément aussi grands ni aussi fournis. A Lausanne, les plus grands et toujours bien fournis sont ceux de Migros 2000 (tout au fond) et celui de la Coop de l'Avenue du Théâtre (ancien EPA).
07/11/2010
Les Petits mouchoirs
05/11/2010
Biutiful
03/11/2010
Cleveland VS Wall Street
01/11/2010
French fantaisies
Neon Lilac de H&M et Rock it baby de Essence
Nivéa Calcium Gloss et Mad as a Hatter de OPI
Indian Blue de MAC sur les tip et top coat pailleté de Deborah
La collection Summer Nails de H&M
VIP Silver de Astor et Miami de Mavala
Quelques conseils si vous voulez faire pareil :
30/10/2010
Fraise des bois et autres histoires de Frankenpolish
A l'occasion de la visite de Fraise des bois en Suissie, elle qui est si douée de ses dix doigts et qui adore le DIY, je lui ai concocté un vernis personnalisé. Je voulais du rouge, bien vif, légèrement irisé de rose, avec des paillettes (pour imiter les graines).
La recette : A-List de Essie, Summer Red de Isadora, Thank you so muchness de O.P.I., Mad as a hatter de O.P.I. = Fraise de bois (funambuline no 4)
C'est vraiment très amusant de faire des "frankenpolish" (c'est le mot consacré sur le net, j'ajoute d'ailleurs cette rubrique). Il vous faut une bouteille de vernis vide (l'idéal c'est de récupérer les petites billes en métal, comme celles des vernis Mavala), un support pour voir les résultats des mélanges au fur et à mesure (j'utilise le couvercle d'une boîte en métal qui est devenue un véritable tableau à force), plein de vernis différents et un bon diluant (le Mavala est parfait) pour le mélange.
Ma palette de mélanges...
J'en ai concocté un autre, j'avais envie de rose doré, finalement c'est un nude que je trouve élégant, je l'ai appelé Rose doré (funambuline no 5).
Et j'en ai profité, vu que j'avais une bouteille vide et donc un pinceau disponible, pour déposer une goutte de vernis au sommet de chacun d'entre eux, afin de pouvoir les trouver facilement sans devoir fouiller dans ma boîte.
EDIT : pour répondre à certaines de vos questions, un très bon tuto avec explications, matériel, etc... chez le Dr Frankenpolish.